Notre Assemblée Générale du 10 octobre 2019

Intervention du Président

Gérard Couche ouvre la séance et rappelle brièvement ce qu’a été le parcours du Comité d’Animation de la Compagnie des Pureux depuis 30 ans.
Il évoque la mémoire de Roger qui fut compagnon Pureux dès les débuts de la Compagnie et qui s’est éteint il y a quelques jours.
Non sans émotion, il annonce qu’il ne souhaite plus assurer la présidence du Cacp, et signale le départ du C.A de plusieurs membres.
Il évoque le petit groupe de camarades qui, pendant l’été, a décidé de tenter quelque chose en vue du sauvetage du Comité. En effet en juin plusieurs membres ont émis le désir de réduire voire suspendre leur engagement, puis le manque de candidature à la présidence et aux postes de trésorier.e et trésorier.e adjoint.e a suscité une certaine inquiétude.

Maurice propose de se présenter à la présidence, Bruno a imaginé un nouvel organigramme et se présenterait au poste de trésorier, les deux vice présidents resteraient à leurs postes, ainsi que la secrétaire, s’ajouteraient les deux récentes Pureux aux postes de secrétaire adjointe et trésorière adjointe.
G soutient l’idée que l’avenir ne sera possible et beau que si l’on prépare une campagne ferme de recrutement.

Intervention de Monsieur le Maire

Monsieur le Maire désire intervenir en tant que Maire et en tant qu’ami, et remercie chaleureusement Gérard pour son implication et sa détermination depuis la création de la Compagnie des Pureux et du Cacp.
C’est une implication qui va bien au-delà de la seule bonne marche de l’association, c’est un engagement pour la ville, puisqu’il faut signaler que la Fête des Pureux est l’une des plus grandes fêtes à Roost. Il remercie Gérard pour tout ce qu’il a pu apporter à chacun au sein de la commune, et rappelle :
« il nous a fait emprunter des routes que nous n’aurions jamais prises ».

La secrétaire présente le Bilan moral qui est adopté à l’unanimité

Le trésorier présente le Bilan financier  qui est adopté à l’unanimité

Nouvelle intervention de Monsieur le Maire

Monsieur le Maire félicite le trésorier pour la tenue des comptes et toute l’équipe pour le bilan d’activités de l’année. Il souhaite bonne chance et bon courage à l’équipe qui prend le relais.

Élection du C.A :

BLERVAQUE Bernard,  BLERVAQUE Maude, BLERVAQUE Danièl, DESSENNE Jean René, DERON Aurore, DERON Eric
DORNE François, DUBUS Jean Claude, JOLY Christian, LECLERCQ Jacques, OLIVIER Mauric, SAMBOURG Bruno,
WITCZAK Bernard