Ça y est je suis un Pureux, enfin, presque car il faut que j’attende la fête du 29 avril 2017 pour porter l’habit de Pureux.
Mais pour arriver là, j’ai dû faire mes preuves envers eux, il faut travailler, être disponible, organiser la fête de la Fraternité et la fête des Pureux.
Ensuite j’ai le feu vert pour être parmi eux, j’ai choisi deux formidables parrains ‘’Pitaine et Nipette’’. Eh oui, tous les Pureux ont un surnom.
Mon baptême s’est très bien passé, ils m’ont costumé, sur la place d’armes à Douai, en curé avec un confessionnal mobile et là je devais confesser quatre personnes et je devais me renseigner dans quatre magasins sur l’adresse de l’église la plus proche, l’adresse du presbytère et le nom du curé. Epreuve que j’ai passée avec succès.
Ensuite ils m’ont conduit chez Papa, le papa des Pureux, et là une autre épreuve m’attendait.
Pour finir, on s’est tous retrouvés chez Pitaine pour un très bon repas : MERCI à Françoise et Madeleine pour la préparation.
Quelques jours plus tard vient l’intronisation ! Là je ne peux rien dévoiler de la cérémonie, mais je peux vous raconter mes sentiments.
Quand je suis entré dans la salle j’ai eu les jambes tremblantes, la gorge nouée. Impossible de sortir une phrase, car l’ambiance était pesante. La première partie était un succès pour moi, mais la deuxième un désastre, j’étais au fond du trou. Avec le problème que j’ai, un blocage s’est fait dans ma tête, et là rien ne sortait de ma bouche.
Mais avec les Pureux, on ne reste pas longtemps au fond du trou, tous, j’ai bien dit tous m’ont lancé une corde et là ma confiance est revenue.
A la fin de cérémonie ils m’ont donné mon surnom PATAPON !
Deron …Deron … petit Patapon … Et oui mon nom est Deron !
Pour finir cette belle cérémonie, on s’est retrouvé autour d’une belle table et d’un bon repas.
Voilà je suis un nouveau Pureux et heureux. J’espère vous voir le dimanche 29 avril 2017 pour mon adoubement.
Mêler les hommes c’est l’avenir de l’homme
Un pour tous, tous Pureux
Tous ensemble, tous unis
PATAPON
Bravo Monsieur
Très bel article